Site internet Haitien pour publier gratuitement tout ce que vous voulez vendre
FESTI GHETTO: le BONHEUR déconcentré

FESTI GHETTO: le BONHEUR déconcentré

FB_IMG_1503384295223



FB_IMG_1503383787452

La première vertu d’une fête populaire est de rassembler toutes les couches sociales autour d’une passion commune . FESTI GHETTO se distingue par le traitement égalitaire dans la création et l’organisation de festival culturel en Haiti.Pour la première fois dans le nord , les arts et la culture sont entrés de façon digne dans les quartiers défavorisés du Cap-Haïtien . Aucun beef, aucun bléssé, aucune arrestation,aucun décès n’ont été enrégistré.Tolérance mutuelle?

Subventionné par la Sénatrice Dieudonne Luma Étienne , 3 facteurs rendent compte de la réussite du FESTI GHETTO :

1) Déconsentration et décentralisation de la ville du Cap-Haitien

2) Opportunités d’affaires pour les entrepreneurs

3) Emmergence de talents et Opportunités économiques pour les opérateurs culturels.

Dans un département déja polarisé, le FESTI GHETTO marque le début d’un nouvel ère dans la gestion des citoyens habitant les zones concentrées.Déterminisme social?

« J’ai accompagné la mairie dans les démarches devant conduire à l’assainnissement  de la commune du Cap-Haïtien.

J’ai mené les démarches auprès de Shabba et du propriétaire de Ti Malice, pour que Ti Malice puisse patronner la prestation de Djakout #1 dans le Festival Culturel du Cap-Haitien.

J’ai encore accompagné la mairie dans cet effort de déconcentration que nécéssite le pays en envoyant mon représentant dans le comité du Festival Culturel du Cap-Haitien.Ils l’ont chassé.

Je suis pour l’inclusion et ouverte à toutes solidarité pour le bien-être de la population… »C’est par ces mots que l’honorable Sénatrice Dieudonne Luma Etienne tire les conclusions de son engagement sans cesse renouveller  pour le département du nord .Socle de sa crédibilité?

 

Bas-Ravine, Lafossette , Petite-Anse, Blue-Hills étaient au rendez-vous les 14, 15,16 aout 2017.Les scènes de liesse dans les ghettos prouvent que l’ambiance étaient bien meilleure qu’au centre-ville.Dans une mairie morceller depuis la dernière élection,les 3 pensionnaires de L’hotel de ville du Cap-Haitien devraient dire MERCI à la Sénatrice de les avoir éviter la glaive des capois lors de la célébration des 347 ans de la fondation de la 2eme ville d’Haiti.Intéret Général ?

Les ingrédients qui font le succès du FESTI GHETTO sont : les prestations des rappeurs,comédiens,danseurs hip-hop, Slam, compas,Djs, concours de talents récompensés.Plus personne ne se fait plus d’illusion, les ghettos loin d’être instrumentalisés ont reçu ce qui leur est dû: la jouissance du mandat de la Sénatrice Dieudonne Luma Etienne.

Il a fallu un moment historique, une fête religieuse pour que la Sénatrice revienne aux fondamentaux: les citoyens défavorisés, les jeunes, les artistes, les entrepreneurs.

L’honorable Sénatrice Dieudonne Luma Etienne imprime sa marque dans les ghettos parce qu’elle ne sait faire que cela: recoudre le tissu social en imitant Catherine Flon à sa manière.

Chut !!

 Pleins de surprises nous attendent parce qu’elle n’a pas encore révélé tous ses secrets.

 Cerise sur le GHETTO ?

 Vladimir Tony

+509 48 39 95 95

vladimirtony@gmail.com

 

FB_IMG_1503384547207

FB_IMG_1503384112897

FB_IMG_1503383952457

 

 

FB_IMG_1503384198581


FB_IMG_1503383989459

FB_IMG_1503384198581



 

Site internet Haitien pour publier gratuitement tout ce que vous voulez vendre
Previous Le nouveau KING de la PHOTO c'est Stevens Elektrik
Next Yo pirate DIGICEL

A propos de l'auteur

Vladimir Tony
Vladimir Tony 115 Articles

infopreneur et journaliste , j'occupe mes journées à écrire à lire et à partager avec vous mes coatching

Vous pouvez aussi aimer

Politique 0 commentaire

Election : Mission Impossible

La Commission d’Evaluation Electorale est le fruit d’un accord arrangé qui tourne mal. En démocratie le peuple décide, mais Jocelerme Privert est devenu président d’Haïti sans tambour ni trompette à

Politique 4 Comments

[ VIDEO ] Le Président Michel Joseph Martelly s’en va…les larmes aux yeux

 [ VIDEO ] Michel Joseph Martelly pleure son départ du Palais National Prezidan Michel Joseph Martelly fin fè valiz li ak anpil emosyon. Apre 5 an li pase nan Palè

Politique 0 commentaire

Jovenel Moïse : engagement et défi

  On n’arrête pas le changement.  Il a fallu 7 février 2017  pour que Jovenel Moise décroche son ticket pour une aventure de 5 ans à la présidence d’Haïti .

0 commentaire

Aucun commentaire

Vous pouvez être le premier Commentez cet article

Laisser un commentaire