Site internet Haitien pour publier gratuitement tout ce que vous voulez vendre
101 organisations de FEMMES exigent des EXCUSES  PUBLIQUES du journaliste Henry Guerrier suite aux propos DISCRIMINANT la sénatrice DIEUDONNE LUMA ETIENNE

101 organisations de FEMMES exigent des EXCUSES PUBLIQUES du journaliste Henry Guerrier suite aux propos DISCRIMINANT la sénatrice DIEUDONNE LUMA ETIENNE

 

IMG-20171217-WA0006

La discrimitation ne peut servir ni la cause politique ni pour faire le buzz .101 organisations de femmes du département du nord lancent un vaste mouvement de solidarité pour dire NON à l’HARCÈLEMENT sur la personne de la  sénatrice Dieudonne Luma Etienne .

Avec la VIOLENCE du propos , le journaliste Henry Guerrier dans son émission «Boukante lapawòl» traite la seule femme siégeant au parlement haitien de lesbienne. Le journaliste s’en prend à l’honorable sénatrice(présidente de la commission du GENRE) pour lui attribuer une relation amoureuse avec le sénateur Jean Marie Salomon .Dans la foulée, Jean Ismael Valestin retorque pour indexer la communauté LGBT dans une polémique stérile. Les citoyens s’étonnent d’entendre que la Radio Mega puisse réunir autant d’animosités dans une seule personne : Guerrier Henry.

 

Il est irréaliste de prétendre que pour réussir, une femme doit se donner en objet sexuel au plus offrant . L’action parlementaire de l’honorable sénatrice Dieudonne Luma Etienne est le résultat d’une histoire c’est-à-dire un vécu de femme entrepreneure et de citoyenne engagée à la cause de sa communauté .

 

101 organisations de femmes signent une pétition et EXIGENT que Henry Guerrier fasse des EXCUSES PUBLIQUES . Les citoyens du nord ne décolèrent pas et demande à la direction de la Radio Mega de prendre les mesures qui s’imposent.

 

Le Nord condamne la stigmatisation liée au genre sur les femmes et filles qui mine les administrations publique et privées du pays .

L’élection de la sénatrice Dieudonne Luma Etienne au sénat de la République est une victoire sur la mixité politique en Haïti.

 

Le contexte est tendu , le dénigrement est réel.Les médias doivent comprendre qu’il y a une ligne rouge à ne pas franchir : HARCÈLEMENT SEXUEL.

 Vladimir Tony

+509 48 39 95 95

vladimirtony@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site internet Haitien pour publier gratuitement tout ce que vous voulez vendre
Previous Emilie Jessy Menos : COMPLICITÉ d'une machination VOLONTAIRE
Next 200 MILLES FAMILLES risquent d'être SANS DOMICILE au Cap-Haitien

A propos de l'auteur

Vladimir Tony
Vladimir Tony 118 Articles

infopreneur et journaliste , j'occupe mes journées à écrire à lire et à partager avec vous mes coatching

Vous pouvez aussi aimer

Politique 0 commentaire

[VIDEO] Sénateur Nawoon Marcellus dévoile son plan de combat au parlement

Maire,député, chef de parti, Nawoon Marcellus est enfin sénateur ! L’élu du nord affiche une légitime fierté lors de sa première conférence de presse après la proclamation des résultats des

Politique 0 commentaire

Assassinat d’un membre de la PHTK

  Port-au-Prince, le mardi 9 février 2016.- La Plateforme PHTK est révoltée après l’assassinat ce soir, de son ancien candidat à la Députation pour la commune de Desdunes, Monsieur Yonel

Politique 0 commentaire

[VIDEO] 5 CHOSES que vous ne savez (peut-être) pas sur Maryse Narcisse

Maryse a été une petite fille comme les autres. Bèw ! Docteur Maryse Narcisse. J’ai du mal a me jongler entre ses deux statuts (  elle est Medecin et candidate ).